Linguine aux crevettes et curry

Publié le par raph


J'ai apprécié ce plat dans une petite Trattoria de Monza, petite ville Italienne, plus connu pour son circuit automobile que pour ses restaurants. La recette ci-dessous est mon interprétation de ce très bon souvenir ....


Ingrédients (pour 4) :


  • 400 gr de linguine (*) ou spaghetti
  • 200 gr de crevettes crues (**)
  • 2 gousses d'ail
  • 20 gr de persil haché
  • 20 gr de beurre
  • 20 cl de créme liquide entiére
  • 1 cuillére à soupe d'huile d'olive
  • 1 petite cuillère à café de moutarde
  • 2 cc de poudre de curry de madras
  • quelques gouttes de pastis
  • sel et poivre

Dans une sauteuse ou une poêle, faire fondre le beurre et rajouter l'huile, faire cuire à feu moyen les crevettes décortiquées pendant 2 minutes. Rajouter l'ail coupé en fines tranches.
Rajouter alors la crème liquide, le persil haché, le curry et la moutarde.
Faire cuire 1 minute à feu doux en remuant. Ajouter quelques gouttes de pastis, sel et poivre.
Servir mélangé aux linguines cuites 'al dente'.







* : pate longue style spagethi mais plate ---> sur le site Barilla
** : crevettes crues : au rayon congelé des hyper-marchés ou chez Picard

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Papa !!! Il est bien ton blog !!! Mais faudrait que tu te bouge un peu pour mettre des nouveaux articles, non ?!?!<br /> <br /> En plus c'est pas comme si tu n'avais rien à dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ok, ok je me mets au travail .....<br /> <br /> Peut plus être tranquille avec ces gosses !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour les linguines, j'en ai trouvé dans un magasin de produits italiens mais elle étaient un peu cher.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je touve des Barilla en grandes surfaces mais pas dans toutes.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis contente de voir que vous avez changer votre titre, c'est quand même plus personnel comme ça. Reste plus qu'a nous donnez des nouvelles un peu plus souvent et çà serait parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je m'y mets promis, une nouvelle recette aujourd'hui !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa le changement de bannière ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, je vais faire une bannière avec des photos ... mais c'est pas encore prêt .<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, j'arrive pas à trouver les linguines, ou les trouvez-vous ? Du coup je l'ai fait avec des spaghetti(c'est très bon)mais j'adore les pâtes et du coup j'adore essayer de nouvelle sorte.<br /> <br /> <br />
Répondre